top of page

 En psychothérapie, mon approche est intégrative, issue de mes différentes formations et expériences professionnelles. Cette ouverture permet un travail ajusté selon les problématiques rencontrées.

J'utilise aujourd'hui principalement l'Intégration du Cycle de la Vie (l'ICV) :

L’ICV est une méthode psycho-corporelle qui permet d'aider à l'intégration progressive d'évènements douloureux du passé. Le travail avec l'ICV participe également à renforcer et consolider son Soi intérieur.

C'est un outil qui aide à "digérer" des choses difficiles du passé mais également à vivre dans l'aujourd'hui et maintenant, de manière plus sereine et apaisée.


 

unsplash-YmULswIbc3I_edited.jpg

Grossesse difficile, Fausse couche, IVG, IMG,

Mort subite du nourrisson,

1ère année de vie difficile,

burn out parental, "baby blues", dépression post partum, infertilité, parcours FIV,

parcours PMA etc.

 Depuis 2011, j'accompagne des femmes durant la période périnatale dans le cadre de l'Association Etapp que nous avons créé avec des collègues psychologues.

 

Ne restez pas seule avec cette souffrance.

www.etapp.fr

 

Difficultés relationnelles ou affectives, angoisses, peurs,

burn out, deuil difficile, troubles anxieux, dépression,

perte d'élan vital, évènement traumatique etc.

Ne restez pas isolé(e) dans votre vécu douloureux.

Après un premier contact par mail ou par téléphone, je vous accompagne en psychothérapie individuelle, selon ce que nous aurons convenu ensemble.

Ayant vécu moi-même l'aventure de l'expatriation à plusieurs reprises, je propose un accompagnement à des personnes françaises expatriées dans le monde entier.

Mon objectif est double dans cette démarche :

- Un accompagnement psychologique dans sa langue natale quel que soit le pays où l'on réside grâce à la thérapie en visio-consultation

 

- Un accompagnement par une personne qui connaît le déracinement que représente l'expatriation : le départ et l'installation à l'étranger ne sont pas toujours faciles et nécessitent parfois des réajustements personnels qu'un suivi psychologique peut accompagner.

Les consultations sont en français!

 

  

Pourquoi la visio-consultation

Aujourd'hui les outils techniques à notre service nous permettent de proposer des suivis psychologiques en visio-consultation. 

Pourquoi choisir cette option pour vous :

- parce que vous êtes expatrié et que vous souhaitez être accompagné par un psychologue français
- parce que vous êtes dans une zone géographique où vous ne trouvez pas un professionnel à une distance raisonnable pour que vous puissiez vous engager sur le long terme
- parce que vous déménagez souvent et que vous souhaitez une stabilité dans votre accompagnement
- parce que vous avez un handicap ou une difficulté/ impossibilité de sortir de chez vous pour des rendez-vous
- parce que vous êtes intéressé par mes spécialités ou ma façon de travailler

 

Psychologue Périnatalité Traumatisme ICV Visio

IMG_5575.jpeg



La psychothérapie en ligne est un vrai travail de thérapie, durant lequel l'alliance thérapeutique se crée de manière tout aussi qualitative qu'en face à face. J'utilise les mêmes outils thérapeutiques et l'expérience me montre que la virtualité de l'échange est vite dépassée. 

Les entretiens se déroulent dans le respect du code de déontologie des psychologues : le contenu des échanges est confidentiel, et comme en cabinet, toute parole est autorisée, dans une écoute et un cadre bienveillants.

bottom of page